Draft NBA 2020 : Maledon, Hayes et Tillie pourraient attendre jusqu’en mi-novembre

Forcément la saison NBA actuelle étant décalée, les conséquences seront importantes pour la saison 2020/21 qui pourraient être la saison 2021 tout court. Le timing pourrait être très serré pour Adam Silver, le commissaire de la NBA qui doit accorder une pause importante aux joueurs de NBA tout en resserrant le calendrier pour ne pas empiéter sur le début des Jeux olympiques à Tokyo.

Si dans un premier temps, Shams Charania avait annoncé que la NBA et le syndicat des joueurs s’étaient mis d’accord sur une Draft le 16 octobre et le début de la « free agency » dans la foulée, le 18, il se pourrait que la situation sanitaire retarde encore un peu plus le calendrier.

De son côté, Adam Zagoria journaliste au New York Times Sports, a déclaré que les échéances de la NBA pourraient avoir lieu en novembre voir mi-novembre. Les Français éligibles ont donc encore plusieurs mois pour se préparer de leur côté. Quid de Abdoulaye Ndoye qui s’est engagé avec la Roca Team mais qui pourrait être chisi à la prochaine draft ? Malgré des entraînements individuels, comment sera l’état de forme de Théo Maledon qui a disputé son dernier match en compétition le 10 mars ?

En plus du retard dans la saison dû au coronavirus, un lock-out pourrait avoir lieu si les joueurs de NBA ne se sentent pas assez entendus à la suite du boycott qui a eu lieu dans la bulle floridienne. La dernière fois qu’un lock-out a eu lieu, c’était en 2011, ce qui avait permis à certains joueurs français de revenir en France. À cette occasion, Tony Parker avait notamment réalisé une pige de 7 matchs du côté de l’ASVEL.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires