Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Émouvante soirée pour Rudy Gobert, accueilli triomphalement à Utah

De retour pour la première fois à Salt Lake City, Rudy Gobert a eu droit à l'ovation du public du Jazz. Surtout, le pivot des Wolves ne s'est pas laissé submergé par l'émotion et a brillé.
Émouvante soirée pour Rudy Gobert, accueilli triomphalement à Utah

C’était la date que Rudy Gobert avait coché dans son agenda depuis presque six mois : son retour à Salt Lake City, là où il a grandi aux yeux de la NBA pendant neuf ans, là où il est devenu All-Star et triple défenseur de l’année. L’accueil fut à la hauteur de l’évènement : le pivot français a eu droit à deux standing ovations, lors de la présentation des équipes puis au cours du premier temps-mort, après une vidéo hommage.

 

 

Sportivement, tout s’est aussi bien passé pour Rudy Gobert qui a quitté Utah avec une victoire (118-108), et un nouveau double-double, en poche. S’il se serait certainement bien passé d’une petite échauffourée avec Malik Beasley, qui a fait le chemin inverse au cours du trade, lui reprochant un panier au buzzer, le Picard a cumulé 22 points à 8/11 et 13 rebonds. « C’était difficile de contrôler mes émotions », a-t-il déclaré au micro du journaliste Eric Walden. « J’étais tellement concentré sur le match mais voir tout cet amour, entendre les supporters, c’était cool ! C’était un peu bizarre d’arriver dans cette salle et d’aller dans le vestiaire adverse, sur le banc adverse, et même d’entendre les fans me siffler un peu aux lancers-francs (il sourit). Mais je respecte cela ! »

Outre Joel Embiid (38 points et 12 rebonds contre les Lakers), deux autres Français ont foulé les parquets NBA la nuit dernière : Killian Hayes et Théo Maledon. Fort de sa très belle série, le meneur des Pistons n’a pas su capitaliser contre Memphis (5 points à 2/8, 5 passes décisives et 3 balles perdues en 19 minutes, défaite 103-114) tandis que le vice-champion d’Europe a été un peu plus en vue (8 points à 3/6, 6 rebonds et 3 passes décisives en 26 minutes), mais ses Hornets ont coulé à domicile contre New York (102-121). En face, Evan Fournier est resté cloué au banc, tout comme Frank Ntilikina contre Milwaukee.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion