En difficulté financière, l’ALM Evreux lance un appel à l’aide

La saison de l’ALM Evreux n’est pas de toute repos. Les blessures se sont enchaînées, les pigistes avec. Et le président André Rostol, en poste depuis 10 ans, a annoncé son intention de quitter la présidence le 31 mai, à cause des relations tendues avec la maire de la ville. C’est Patrick Roussel qui le remplacera. Devant les partenaires et la presse mercredi soir, ce dernier n’a pas caché que la saison 2018/19 se terminera avec un déficit. « On devrait clore l’exercice avec environ 160 000 à 170 000 euros », a-t-il révélé dans des propos rapportés par actu.fr. « On a dû licencier à regret notre ancienne commerciale, composer avec 30 000 euros de moins versés par la société Dalkia, et changer beaucoup de joueurs cette saisons, en raison de nos nombreux blessés. »
« On aimerait trouver entre 70 000 et 80 000 euros avant d’aller défendre notre cause (devant la DNCG). La moitié sera versée par nos partenaires publics sous la forme de subventions exceptionnelles, mais on a besoin de vous, les partenaires, pour l’autre moitié », a poursuivi Patrick Roussel devant l’assemblée.
Sur le plan sportif, l’ALM doit également sauver sa place en Pro B puisque l’équipe professionnelle ne compte que 2 victoires d’avance sur le premier relégable à 6 journées de la fin.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !