Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

EuroCup : De -19 à +23, le BLMA renverse Venise, rejoignant Lyon ASVEL et Tarbes en 8e

A Lattes,

Les Gazelles du BLMA avaient perdu de 19 points la semaine passée à Venise. Pour jouer les 8e de finale de l’EuroCup, une compétition où elles espèrent atteindre le dernier carré, il leur fallait gagner de 20 points ce jeudi soir au Palais des Sports de Lattes. Et après 20 minutes de jeu, malgré une vraie intensité déployée, elles ne menaient que d’un point (35-34). Mais finalement, les Italiennes ont fini par céder. Lattes-Montpellier a continué à défendre fort, Diandra Tchatchouang en tête sur Anete Steinberga (4/19 aux tirs seulement), et a fini par planter à 3-points sur jeu rapide. Samantha Whitcomb (24 points à 7/13 et 7 rebonds pour 26 d’évaluation en 33 minutes) a décoché les premières flèches puis Ornella Bankolé, dans un grand soir (25 points à 10/13 aux tirs et 5 rebonds), a suivi. L’utilisation de Tchatchouang en 4 fuyante, pour trouver (5 passes décisives) Héléna Ciak (14 points à 6/10 et 10 rebonds en 32 minutes) dans la raquette notamment, a très bien fonctionné. Au cours du 4e quart-temps, les Héraultaises ont passé la barre des 20 points d’avance et ont tenu jusqu’au bout dans une salle bien garnie.

Après l’élimination en Coupe de France, l’un de ses objectifs de la saison, le BLMA évite de sortir très tôt en EuroCup. Une victoire dans une série très mal embarquée qui comptera sans doute dans la saison des Gazelles.

Ornella Bankolé a gagné tous ses duels ce jeudi soir (photo : FIBA)

Le BLMA n’est pas le seul club français qualifié en 8e de finale de l’EuroCup puis Lyon ASVEL et Tarbes ont fait le job ce jeudi soir. Après avoir gagné de 8 points (90-82) à domicile la semaine passée, la formation de Valéry Demory ne s’est pas faite trop peur hormis dans le deuxième quart-temps puisque Gorzow a compté jusqu’à 9 points d’avance. Encore une fois, Clarissa Dos Santos (16 points à 8/12, 16 rebonds, 3 passes décisives et 4 balles perdues pour 30 d’évaluation en 29 minutes) a dominé les débats dans la peinture.

La soirée a été encore plus tranquille pour Tarbes qui a vite fait l’écart à la maison face à Ružomberok (62-48). Au retour des vestiaires, les joueuses de François Gomez ont pris 21 points d’avance, grâce à une nette domination au rebond (50 prises à 34). Alexis Prince s’est encore régalée (34 points à 15/29 et 16 rebonds pour 38 d’évaluation en 38 minutes).

Enfin, c’est fini pour Nantes-Rezé. Battu de 20 points à domicile contre Cracovie, le NRB n’a perdu que de 8 unités (64-56) mais, hormis le 6-0 d’entrée en leur faveur, les joueuses d’Emmanuel Coeuret n’ont jamais été en mesure de renverser la tendance.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion