Fabio Milanese et Enzo Shahrvin officiellement pro à l’Élan béarnais

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Élan béarnais a officialisé les signatures de contrat professionnel pour deux joueurs de son centre de formation, le meneur Fabio Milanese et l'intérieur Enzo Shahrvin.

Comme annoncé, l’Élan béarnais a engagé deux des membres de son centre de formation, le meneur Fabio Milanese et l’intérieur Enzo Shahrvin, comme joueurs professionnels. Le club a officialisé la nouvelle ce vendredi, partageant les déclarations à ce sujet des jeunes en question.

Fabio Milanese :

« Ce contrat, c’est l’objectif que j’avais en tête depuis un moment après ma saison avec les Espoirs mais c’est avant tout un rêve que j’avais depuis tout petit. Je sais que ce n’est qu’un début. Il va falloir passer une grosse étape de plus pour m’imposer dans la ligue. J’ai hâte de pouvoir prouver que je suis capable de le faire, j’ai confiance en moi même si je sais que cela va être dur. Il va y avoir beaucoup plus d’intensité, de pression et les attentes du coach ne vont pas être les mêmes. J’étais plus scoreur en Espoirs et là je sais que je vais devoir être plus dans la gestion. Pouvoir évoluer à côté d’un grand joueur comme Michael Stockton est une vraie chance pour moi, d’autant que nous sommes tous les deux des gauchers. On aura ainsi un peu les mêmes repères. C’est un maître du pick and roll et du passing. Il peut beaucoup m’apprendre et je vais être très demandeur. Il me tarde de le rencontrer. Cette année le maître-mot pour moi c’est prouver, être tout le temps à fond et prendre du plaisir aussi. »

Enzo Shahrvin :

« Ce contrat pro, c’est une opportunité, une étape mais c’est vrai que rien n’est fait. J’ai toujours affectionné l’Élan depuis mon arrivée à l’âge de 15 ans alors signer ici mon premier contrat pro était le projet envisagé. Il faut que je fasse ma place, que je bosse encore et toujours, que je donne tout afin que le coach puisse avoir confiance en moi. Selon moi, tout passe par la défense. Je vais apporter mon intensité, faire tout ce que je peux. J’évolue pour l’heure en tant que pivot, un poste qui me conviendra moins bien que le 4 dans le futur c’est pourquoi il faut que j’y travaille avec un gros boulot individuel. Je dois développer mon shoot. On m’a toujours dit qu’un poste 4 est un deuxième meneur alors je dois aussi apprendre à mieux lire le jeu. (à propos de Fabio Milanese) Fabio, c’est mon gars ! on se connait depuis longtemps, on a fait les sélections ensemble, c’est une chance supplémentaire que de signer en même temps que lui. »

L’effectif de l’Élan béarnais pour la saison 2022-2023 :

  • Meneurs : Michael Stockton (USA), Fabio Milanese (FRA)
  • Arrières : Garrett Sim (USA) et Gérald Ayayi (FRA)
  • Ailiers : Giovan Oniangue (FRA/CGO)
  • Ailiers-forts :
  • Pivots : Vitalis Chikoko (ZIM), Enzo Shahrvin (FRA)
  • Coach : Éric Bartecheky

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires