Fabrice Fernandes reste le coach de Saint-Amand, Kankou Coulibaly débarque

Saint-Amand fait le choix de la continuité dans son staff. Au lendemain de la fin de la saison qui a vu le Hainaut Basket se maintenir en LFB en terminant à la 10e place, le club a annoncé sur sa page Facebook, ce vendredi, la prolongation de contrat de Fabrice Fernandes (39 ans) à minima pour la saison prochaine. Arrivé dans la cité thermale en 2013 comme assistant de Jimmy Ploegaerts, il lui avait succédé en janvier 2015. 

Toujours sur sa page Facebook, le SAHB a communiqué la prolongation d’un an d’Hortense Limouzin (1,65 m, 20 ans). En 25 rencontres, la meneuse de jeu a compilé 4,9 points à 39% aux tirs, 2,8 rebonds et 2,8 passes pour 5,3 d’évaluation en 25 minutes.

Kankou Coulibaly arrive du Portugal

Enfin Saint-Amand a annoncé l’arrivée dans ses rangs pour la saison prochaine de l’intérieure Kankou Coulibaly (1,86 m, 29 ans). Elle débarque tout droit du club portugais d’Uniao Sportiva Ponta Delgada. La saison du club portugais s’est arrêtée en demi-finale des playoffs. En 27 rencontres, l’internationale malienne tournait à 14,2 points et 9,8 rebonds en 30 minutes.

La saison dernière, avec son équipe de Quinta dos Lombos (basée à Carcavelos), elle avait remporté la coupe nationale face à sa future équipe tout en décrochant le titre de MVP de la finale (20 points et 11 rebonds). En revanche, elle s’était inclinée en finale des playoffs une nouvelle fois face à Ponta Delgada.

fabrice-fernandes-reste-le-coach-de-saint-amand--kankou-coulibaly-debarque1556884306.jpeg   Du Portugal au Haut-de-France, changement de décor pour Kankou Coulibaly (photo : Quinta dos Lombos)

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires