Facile contre l’Allemagne, l’équipe de France U17 féminine affrontera l’Espagne en demi-finales
L'équipe de France U17 féminine a facilement battu l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du Monde ce vendredi. En demi-finales, les Bleuettes affronteront l'Espagne.

Crédit photo : FIBA
Comme les garçons la semaine passée, l’équipe de France U17 féminine affrontera l’Espagne en demi-finales de la Coupe du Monde de la catégorie. Ce vendredi après-midi, les Bleuettes se sont facilement imposées contre l’Allemagne. Au bout de 10 minutes, elles menaient 20 à 4. A la pause, l’avance était encore plus importante (38-11). Un petit relâchement explique l’écart final plus faible (63-40). Encore une fois, Dominique Malonga a dominé les débats (16 points à 7/17 aux tirs, 8 rebonds et 3 contres pour 17 d’évaluation en 26 minutes). Elle sera très attendue face aux Espagnoles ce samedi, elles qui ont battu l’Australie plus tôt dans la journée.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires