Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Final Four – Le Cannet, Le Puy-en-Velay, Hyères, Gennevilliers : quatre équipes pour un trophée

Basket Fauteuil - Le Final Four du championnat de basket fauteuil aura lieu les 19 et 20 mai au Palais du Puy-en-Velay. Quatre équipes sont en lice pour décrocher le titre. Qui de Hyères, Le Cannet, Le Puy en Velay ou Gennevilliers sortira vainqueur ? Réponse ce weekend.
Final Four – Le Cannet, Le Puy-en-Velay, Hyères, Gennevilliers : quatre équipes pour un trophée

Ce week-end au Palais des Sports du Puy-en-Velay, les quatre meilleures équipes du championnat de France de basket fauteuil vont s’affronter lors du Final Four. Hyères, Gennevilliers, Le Puy en Velay et Le Cannet s’affronteront les 19 et 20 mai et tenteront de décrocher le titre. Tour d’horizon des forces en présence avant le grand rendez-vous du weekend.

Hyères répond toujours présent

Après avoir remporté la médaille de bronze lors du dernier championnat d’Europe, le Hyères Handibasket affiche ses ambitions et espère surfer sur cette belle dynamique ce week-end.

Malgré une saison très compliquée et des blessures à répétition, les Varois ont réussi l’exploit de se qualifier pour le Final Four. De l’aveu même du président Jean-Luc Thery, « c’est un petit miracle de s’être qualifié, tant la saison a été compliquée ».

« Mes joueurs sont des petites canailles, ils sont beaux et forts à voir jouer, apprécie Jean-Luc Thery, président du Hyères Handibasket. Il y a toujours cet éblouissement de les voir se dépasser. Chaque match se joue dans une ambiance incroyable. Cette qualification est petit miracle au vu des nombreux pépins que nous avons connu cette saison. Notre secteur intérieur a été fortement diminué en l’absence de pivot de métier mais mes joueurs ont eu ce supplément d’âme pour se qualifier. On va au Puy en Velay pour gagner et je crois en mes hommes. Cela fait 8 ans que je suis président de ce club et je suis toujours autant émerveillé par mes joueurs et les performances réalisées. »

Gennevilliers, l’invité surprise

Dernier qualifié pour le Final Four, Gennevilliers est un peu l’équipe surprise de ce Final Four. Malgré tout, les Gennevillois auront tout à gagner dans cette ultime phase du championnat. Grâce à un collectif soudé, cette équipe tentera le tout pour le tout pour se qualifier pour la finale et pourquoi repartir avec le plus beau des trophées entre les mains à l’issue de ce week-end.

Le Puy-en-Velay, équipe hôte qui vise le doublé

Le Puy-en-Velay, équipe hôte de cette finale à quatre, tentera de confirmer sa bonne saison. Sacrés la saison passée, les Ponots tenteront de réitérer l’opération cette année. La meilleure défense du championnat aura un atout non négligeable de jouer devant son public. Les joueurs de Franck Bornerand seront opposés aux Varois le vendredi 19 mai à 19h pour la demi-finale. Bien armés, notamment à l’intérieur où le Hyères Handibasket est en difficulté actuellement, les locaux essaieront de profiter de cet avantage pour faire la différence.

Le Cannet, une revanche à prendre

Fort de sa première place acquise au cours de la saison régulière, Le Cannet arrive au Puy en Velay avec la ferme intention de prendre sa revanche. Sortis de la course au titre dès la demi-finale devant Meaux, ce souvenir demeure amer pour les Cannettans. Classée meilleure attaque de cette première phase avec + de 83 points par match, la formation cannettane aura forcément le statut de favori dans ce dernier carré.

Alors qui sortira vainqueur des différents duels ? Premiers éléments de réponse dès ce vendredi 19 mai avec un premier rebond à 16h.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion