Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gravelines-Dunkerque remporte l’Opalico et respire un bon coup

Après la défaite de 19 points (95-76) à Dijon samedi, Eric Bartecheky n’avait pas été tendre avec ses joueurs, estimant qu’ils jouaient « comme des mauviettes ». Ce mardi soir, contre le voisin du Portel, ils ont relevé le défi de l’engagement – à l’image des 4 contres d’Hamady Ndiaye – pour s’imposer 64 à 58 en match avancé de la 17e journée de Jeep ELITE. Mené de 10 points (15-25) dans le deuxième quart-temps, ils ont su réagir et prendre le dessus à domicile. S’ils ont souffert au rebond (32 prises à 48), ils ont profité de l’absence des meneurs Benoit Mangin et Jonathan Tabu pour faire perdre à l’ESSM un total de 21 ballons. « Les joueurs ont été plus unis, plus ensemble, plus durs défensivement. La victoire fait plaisir mais aussi le changement d’attitude », a cette fois commenté l’entraîneur Eric Bartecheky.

Avec ce succès, le BCM compte désormais à 3 victoires en 7 matchs. De son côté, Le Portel reste bloqué à une seule petite victoire. Des changements sont à prévoir dans l’effectif, à commencer au poste 4 avec le départ probable de l’Américain Toarlyn Fitzpatrick, utilisé seulement 1 minute ce mardi soir. « Le travail qui est fait par Eric Girard est assez impressionnant, il y a une vraie dureté défensive, chacun sa saison, ses problèmes mais effectivement je pense que cette équipe, comme quoi le basket ça se joue à rien, elle aurait pu gagner 1 ou 2 victoires de plus. Il faut souligner ça de la part du staff du Portel », a poursuivi Eric Bartecheky.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion