Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Hyères-Toulon surpris par Pont-de-Chéruy, Tours, Chartres et Quimper tiennent leur rang

NM1 - Hyères-Toulon, leader de la poule B de Nationale 1, a été battu par Pont-de-Chéruy à domicile pour la 20e journée. Dans la poule A, les trois leaders (Tours, Chartres et Quimper) l'ont emporté d'une courte tête.
Hyères-Toulon surpris par Pont-de-Chéruy, Tours, Chartres et Quimper tiennent leur rang

Le SO Pont de Chéruy – Charvieu – Chavanoz Basket s’est imposé chez le leader de la poule B, Hyères-Toulon.

Crédit photo : SO Pont de Chéruy - Charvieu - Chavanoz Basket

Alors que les trois leaders de la poule A de Nationale 1 masculine, Tours, Quimper et Chartres, se sont imposés et restent en tête avec 14 victoires en 20 matches, Hyères-Toulon, leader de la poule B a été surpris à domicile par Pont-de-Chéruy.

L’équipe de Dounia Issa a imposé sa défense de fer, limitant le HTV à 30% de réussite aux tirs seulement, et ce particulièrement après la pause (8 points encaissés dans le troisième quart-temps, 22 en tout sur la deuxième mi-temps).

Si dans la poule A l’écart s’est creusé avec le quatrième et le cinquième, Loon-Plage et Rennes (11 victoires et 9 défaites), dans la poule B, Saint-Vallier (15 victoires et 5 défaites), revient à une longueur du HTV. Les Dromois ont eux battu Orchies 91 à 79.

Les résultats de la 20e journée dans la poule A :

  • Berck vs Rueil : 93-83
  • Tours vs Rennes : 77-74
  • Chartres vs Tarbes-Lourdes : 73-43
  • Poissy vs Challans : 71-86
  • Vitré vs Loon-Plage : 79-69
  • Toulouse vs Quimper : 68-70
  • Les Sables Vendée vs Lorient : 90-65

Les résultats de la 20e journée dans la poule B :

  • Caen vs Avignon : 88-76
  • Saint-Vallier vs Orchies : 91-79
  • LyonSO vs Andrézieux : 75-57
  • Le Havre vs Mulhouse : 75-80
  • Boulogne-sur-Mer vs Pôle France : 79-68
  • Hyères-Toulon vs Pont-de-Chéruy : 58-62
  • Besançon vs Feurs : 81-92
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
valduhavre
Le quatrième quart-temps au Havre est un scandale arbitral! Il y a une vraie erreur d'arbitrage sur des lancers-francs donnés sur une tentative de passe!
Répondre
(0) J'aime
grassemat
Je ne suis pas certain que Tarbes-Lourdes considère avoir perdu "d'une courte tête" à Chartres..
Répondre
(0) J'aime