Isaïa Cordinier : « La Virtus est une des meilleures organisations en Europe »

Il rêvait de NBA mais a du reporter à plus tard son objectif d’y jouer. Plutôt encore attendre une offre en NBA, ou même d’EuroLeague, Isaïa Cordinier a fait le choix de répondre favorablement à la proposition de contrat de la Virtus Bologne. Sur le site Internet de Team France Basket, l’international français explique qu’il a fallu trancher, une semaine après avoir appris que les Brooklyn Nets ne conservaient pas ses droits :

« Ce n’était pas évident parce que le timing ne l’était pas forcément. Mes droits ont été relâchées une semaine avant le training camp, au début ça a été compliqué. La décision n’a pas été facile à prendre. Après avoir pesé le pour et la contre, Bologne me paraissait être une très bonne opportunité. J’ai parlé avec mon entourage, mon agent et on a fait ce choix-là. »

L’ancien joueur d’Antibes, Evreux, Denain et Nanterre a joué son premier match avec la Virtus Bologne, dans le championnat italien. En 14 minutes, il a cumulé 6 points (dont 4 sur deux énormes dunks), 3 rebonds et 2 passes décisives dans la victoire contre Trieste (victoire 94-79). En pleine intégration dans le collectif de Sergio Scariolo, l’arrière/ailier se confie sur la professionnalisation du club :

« Je pense que la Virtus est une des meilleures organisations en Europe. Ce que le club propose, c’est du top niveau entre le staff et les infrastructures. Ça se rapproche vraiment de ce qui se fait en NBA. Coach Scariolo a passé plusieurs années en NBA et il a voulu apporter cette culture au club. Ils te mettent dans de très bonnes dispositions, tu as juste à te concentrer sur le basket et à performer. Ça fait plaisir de pouvoir être dans une situation pareille. »

La Virtus Bologne enchaîne avec sa première sortie en EuroCup, ce mercredi à 19h heure française sur le parquet de Bursaspor.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires