Victoire obligatoire pour Bourges, déplacement difficile en Italie pour Basket Landes

Crédit photo : Valencia Basket Club

La 11e journée d'EuroLeague féminine a lieu ces mercredi et jeudi : Bourges reçoit Valence tandis que Basket Landes se déplace à Schio. Présentation des rencontres des deux clubs français.

Encore devant à l’entame du dernier quart temps à Prague (45 à 39), les Berruyères ont raté une belle occasion de revenir à un point de Valence qu’elles reçoivent ce soir. Privées d’Endy Miyem et de Laëtitia Guapo, les joueuses d’Olivier Lafargue auront pourtant tout donné mais cette défaite pourrait leur couter cher. Battues à l’aller de 8 points (76-68), les coéquipières de la capitaine Élodie Godin devront non seulement gagner mais aussi reprendre la différence concédée en Espagne. La qualification pour les quarts passe obligatoirement par cette première étape. Alors que les deux équipes sont proches l’une de l’autre en termes de statistiques, Valence se démarque dans un seul secteur, celui de la réussite à longue distance. Avec 8 réalisations sur 20 tentatives par match, les Espagnoles devancent largement les Berruyères qui stagnent à 4/17. Un secteur qu’il faudra particulièrement surveiller sous peine de déchanter. Absente depuis deux rencontres, Alba Torrens reste incertaine et pourrait faciliter la quête des Tango, désireuses de contredire les bookmakers qui donnent Valence vainqueur à 54%.

Avec cinq défaites en six matchs en ce début 2023 Basket Landes n’est toujours pas au mieux. Malgré la défaite à domicile face à Lyon pour le compte de la 10e journée de la LFB, la capitaine Marie-Ève Paget se voulait rassurante soulignant les progrès réalisés. Déjà battues à l’aller 78 à 58 par Schio, une victoire des Landaises en Italie semble utopique. Pour autant, Basket Landes doit se servir de ce déplacement chez le deuxième du groupe pour continuer à grandir. Seulement 8e avec 3 victoires pour 7 défaites les joueuses de Julie Barennes ont plus à perdre en LFB qu’en EuroLeagueWomen, où elles sont peu ou prou déjà éliminées.

Groupe A :

  • Fenerbahçe – Bologne (aller Fenerbahçe 67-85 Bologne)
  • Olympiacos – Szekszárd (aller Szekszárd 78-69 Olympiacos)
  • Polkowice – Prague (aller Prague 80-83 Polkowice)
  • Bourges – Valence à 20h (aller Valence 76-68 Bourges)

Groupe B :

  • Sopron – Gérone (aller Gérone 63-60 Sopron)
  • Schio – Basket Landes à 19h30 (aller Basket Landes 58-78 Schio)
  • Le 26/01 Miskolc – Mersin (aller Mersin 77-58 Miskolc)
  • Le 26/01 Malines – Salamanque (aller Salamanque 79-72 Malines)

Rappelons que les rencontres de nos deux clubs français sont disponibles en abonnement sur la plateforme OTT Skweek.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Olivier Martin

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires