Figure de la Pro B entre 2009 et 2015, Jason Siggers (1,93 m, 33 ans) s’était depuis exilé avec succès en Israël. Mais, sans club depuis le début de saison 2018/19, il a décidé d’aller voir ailleurs : en Corée-du-Sud. Il vient de rejoindre les Goyang Orions où il fera équipe avec un autre ancien joueur de Boulazac, Darryl Monroe. Les Orions sont 8e sur 10 en KBL, le championnat coréen, avec 16 victoires et 19 défaites. La saison régulière se termine fin mars.
En Israël la saison passée, Siggers tournait à 14,3 points, 2,5 rebonds, 2,5 passes décisives et 1 interception par match avec le Maccabi Rishon LeZion.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires