Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Joseph Kalambani prolonge un an sur le banc de Besançon

Après une première saison d'ores et déjà réussie avec le maintien validé dès la première phase, l'entraîneur Joseph Kalambani a rempilé pour une année supplémentaire sur le banc du BesAC.
Joseph Kalambani prolonge un an sur le banc de Besançon
Crédit photo : Gérard Héloïse

À créditer du meilleur bilan de la courte histoire du BesAC en première phase de Nationale 1 (8e, avec 12 victoires en 26 matchs), Joseph Kalambani a été conforté, sans surprise, par ses dirigeants dans son nouveau costume de coach. Après plus de cinq saisons passées sous la tutelle de son mentor Nicolas Faure, l’ex-international centrafricain est sorti de l’ombre l’été dernier et a convaincu pour sa première saison sur le banc. De quoi lui valoir une prolongation d’une année supplémentaire, à condition d’obtenir son diplôme d’entraîneur professionnel.

« Je suis fier de voir que mes dirigeants me donnent toute leur confiance pour l’avenir. Je suis fier aussi d’avoir été à la hauteur de leurs attentes lors de cette première saison comme head coach et ce, en réussissant la meilleure Phase 1 de N1 depuis que le club évolue à ce niveau. Je voudrais les remercier chaleureusement pour me mettre dans les meilleures conditions de travail. Je sais que les objectifs seront revus à la hausse pour la saison prochaine. Mais c’est un challenge qui me plait et que je suis prêt à relever. »

Ancien joueur des divisions nationales, notamment à Lagnieu (Ain) où il s’est lancé dans le coaching à la toute fin de sa carrière de joueur, Joseph Kalambani a un dernier défi à valider avant de se tourner vers 2023/24 : permettre à Besançon de se qualifier pour les playoffs de NM1, ce qui serait, là aussi, une première.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion