Julie Allemand forfait avec la Belgique

Crédit photo : FIBA

La Belge Julie Allemand sera absente de la fenêtre internationale avec la Belgique en raison de sa blessure à la cheville qui la contraint depuis le début de la saison.

La Belge Julie Allemand (1,73 m, 26 ans) ne participera pas aux deux matches de qualification de novembre à l’EuroBasket 2023. La Belgique doit affronter la Macédoine du Nord, ce jeudi, et la Bosnie-Herzégovine, ce dimanche. La meneuse de jeu est indisponible depuis le début de saison en raison d’une entorse et va retrouver Lyon pour y poursuivre sa convalescence et se soigner.

« Elle ressent encore des douleurs à la cheville, mais c’était important qu’elle vienne quand même au rassemblement même si on savait qu’elle n’allait pas jouer », a commenté Rachid Meziane dans les colonnes de DH Les Sports, le nouveau sélectionneur des Belgian Cats. « Cela fait partie de l’identité et de l’ADN des Belgian Cats d’avoir les joueuses cadres présentes, en début de stage par exemple. Il y a ce devoir de transmettre aux jeunes joueuses la culture et l’histoire de l’équipe nationale belge ».

En revanche, Emma Meesseman, blessée au mollet lors de la Coupe du monde, sera de la partie. L’intérieure de 29 ans a repris la compétition le 12 novembre avec son club de Fenerbahçe.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires