Katie Lou Samuelson (Flammes Carolo) championne des Amériques avec les Etats-Unis

A San Juan, capitale et plus grande ville de Porto Rico, les Etats-Unis ont remporté l’AmeriCup féminine ce dimanche. Absents des deux dernières éditions, elles ont battu le double-tenant du titre, le Canada, 67 à 46 en finale dimanche. C’est une victoire logique pour Team USA qui a remporté les quatre quart-temps. Tina Charles (12 points et 11 rebonds), Sylvia Fowles (12 points, MVP de la compétition) et Stefanie Dolson (10 points) ont dominé les débats. Au sein de l’effectif, on trouvait également Katie Lou Samuelson (2 points à 1/5 aux tirs et 3 rebonds en 20 minutes), future joueuse des Flammes Carolo, qu’elle va rejoindre dans la semaine.
Le Canada, qui restait sur 17 victoires de suite dans cette compétition, a du se passer en finale de l’ancienne Berruyère Kayla Alexander, membre du cinq idéal de la compétition. Plusieurs joueuses bien connues en LFB composaient l’effectif (Nayo Raincock-Ekunwe, Kim Gaucher, Miranda Ayim, Ruth Hamblin).
A noter que le Brésil de Clarissa Dos Santos, championne de France 2019 avec Lyon ASVEL, et Nadia Colhado (joueuse des Flammes Carolo en 2019/20), a gagné la médaille de bronze. L’assistant de cette sélection est le Français Virgil Lopez, vice-champion de France 2019 avec le BLMA.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !