Keandre Cook nouvel arrière de l’ADA Blois

Crédit photo : FIBA

L'ADA Blois a annoncé l'arrivée de Keandre Cook pour la saison 2022-2023. L'arrière américain arrive du championnat hongrois.

L’ADA Blois tient son arrière pour la saison 2022-2023. Il s’agit de l’Américain Keandre Cook (1,96 m, 25 ans). Ce dernier arrive du championnat hongrois, véritable laboratoire pour les clubs de Betclic ÉLITE, où il jouait pour le club de Szedeak-Szeged. Le natif de Baltimore y tournait à 15,5 points à 46,8% de réussite aux tirs (dont 39,8% à 3-points), 4,3 rebonds, 1,2 passe décisive et 1,4 interception en 29 minutes.

Sorti de l’Université de Missouri State en 2020, après deux ans passés sur le campus – il avait d’abord joué en Junior College -, il a d’abord connu une expérience professionnelle au Greensboro Swarm en G-League (9 minutes en moyenne sur 8 matches).

« Keandre a toutes les qualités que nous recherchions sur le poste, il peut être efficace offensivement sur plusieurs registres avec notamment des pourcentages intéressants, estime le général manager Julien Monclar. Défensivement, nous attendons qu’il s’oppose sur les 3 postes. Ses qualités sont évidemment très complémentaires de celles de Tim (Vergiat) ».

C’est le huitième joueur de l’effectif 2022-2023. En l’état l’équipe de Mickaël Hay est composée de :

  • Meneurs : Thomas Cornely et Jaime Smith
  • Arrières : Keandre Cook et Timothé Vergiat
  • Ailiers : Paul Rigot, Mbaye Ndiaye
  • Ailier-fort : Tyren Johnson
  • Pivot : Brice Dessert

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires