La Croatie avec Bogdanovic, Zubac, Saric et Hezonja à l’Euro

Crédit photo : FIBA

La sélection croate sera emmenée par Bojan Bogdanovic (Utah Jazz), Ivica Zubac (Los Angeles) et Dario Saric (Phoenix Suns) à l'EuroBasket.

A moins de deux semaines de l’EuroBasket, la Croatie est le premier pays à annoncer son effectif complet pour le championnat d’Europe. Sans surprise, les joueurs NBA Bojan Bogdanovic (Utah Jazz), Ivica Zubac (Los Angeles) et Dario Saric (Phoenix Suns) ont été conservés par le staff technique. Ils joueront aux cotés de Mario Hezonja, nouvel ailier du Real Madrid, le meneur de l’Alba Berlin Jaleen Smith – né aux États-Unis – et Toni Perkovic, qui a rejoint Orléans en Pro B à l’intersaison. En revanche, Roko Rogic (Cantu), Pavlo Marcinkovic (Zadar), Mateo Dreznjak (Cibona) et Goran Filipovic (La Corogne) ont été éliminés de la sélection finale.

Dans le groupe C avec l’Italie, la Grèce, l’Estonie, la Grande-Bretagne et l’Ukraine, la Croatie devra prendre une des quatre premières places pour se hisser en huitièmes de finale. Un objectif largement atteignable pour la sélection croate qui présente un effectif plus séduisant qu’en 2017, date du dernier EuroBasket, ou elle est parvenue à prendre la deuxième place de son groupe mais a été éliminée par la Russie, futur demi-finaliste du tournoi.

Avant l’Euro, la sélection de Damir Mulaomerovic va disputer deux rencontres de qualification pour l’EuroBasket 2025, le 25 août en Pologne puis le 28 face à la Suisse à domicile. En effet, les Croates n’ont pas atteint le deuxième tour des qualifications à la Coupe du Monde 2023.

La sélection croate pour l’EuroBasket :

  • Meneurs : Jaleen Smith (Alba Berlin), Lovro Gnjidic (Cibona) et Dominik Mavra (Zadar
  • Arrières : Toni Perkovic (Orléans)
  • Ailiers : Ivan Ramljak (Wroclaw), Mario Hezonja (Real Madrid), Krunoslav Simon (Efes Istanbul) et Bojan Bogdanovic (Utah Jazz)
  • Ailier-forts : Dario Saric (Phoenix Suns) et Roko Prkacin (Cibona)
  • Pivots : Ivica Zubac (Los Angeles Clippers) et Karlo Matkovic (Cedevita Olimpija)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires