La Fédération de handball a déjà tranché : la saison est terminée, mais elle n’est pas blanche

La Fédération française de handball a sauté le pas et mis fin à la saison 2019/20 en raison du coronavirus. Et ce à tous les niveaux ! La Coupe de France est également annulée. Cependant, les résultats de l’exercice 2019/20, d’abord suspendu le 12 mars, seront utilisés pour réaliser les poules de la saison prochaine.

« Afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, le Bureau Directeur a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date », a indiqué la FFHB.

Les poules devraient voir leur nombre d’équipes augmenter puisqu’il y aura moins de relégations que prévu au niveau national. Les échelons inférieurs devront ensuite s’adapter.

« Dans le cadre des dispositions nationales d’arrêt définitif de toutes les compétitions 2019-2020 tous niveaux avec arrêt des classements à date, les instances régionales et départementales seront amenées à adapter au mieux de l’intérêt sportif les accessions et relégations. »

Cette décision suit celle de la Fédération de hockey-sur-glace, la Fédération française de basketball (FFBB) pourrait aller aussi annoncé l’annulation des championnats après la réunion du bureau fédéral ce samedi 28 mars.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires