La FFBB annonce un record de 711 000 licenciés

Crédit photo : Saint Gély Basketball
FFBB - La Fédération française de basketball (FFBB) a annoncé avoir atteint la barre des 711 000 licenciés, ce qui constitue un record.
La Fédération française de basketball (FFBB) a annoncé avoir enregistré à ce jour 711 000 licences pour cette saison 2022-2023. C’est un record pour la FFBB qui annonce par ailleurs « confirmer sa place de troisième fédération sportive en France, derrière le football et le tennis ». Voici la réaction de Jean-Pierre Siutat :
« Je félicite le travail quotidien réalisé par nos clubs. C’est à eux, avant tout, que revient le mérite d’un tel résultat. Le réseau fédéral, composé des comités départementaux et territoriaux, des ligues régionales et de la fédération, met en place les stratégies et les moyens nécessaires à la pratique de notre sport par un maximum de personnes, malgré les contraintes existantes (infrastructure, encadrement et financement).La politique que nous menons depuis de nombreuses années nous permet aujourd’hui de confirmer notre troisième place des fédérations sportives. À l’image du basket 3×3, nouveau sport olympique que nous développons, la pratique du basket 5×5 poursuit son essor dans les gymnases comme sur les nombreux terrains extérieurs que les collectivités locales créent et rénovent avec notre accompagnement et celui de nombreux partenaires.Les performances de nos Équipes de France lors des compétitions internationales suscitent des vocations, des envies et font naître des rêves dans l’esprit des plus jeunes. Nos basketteurs et basketteuses sont des ambassadeurs incroyables et leurs performances sont toutes aussi remarquables que les valeurs portées par le sport qu’ils défendent : fair-play, intégration, mixité et humilité.À un an des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous percevons une forte énergie derrière le basketball, fruit du travail de toutes et tous. À nous de concrétiser cette émulation par des podiums et des médailles dans les prochaines grandes compétitions internationales. »
2 mai 2023 à 11h17
BEBASKET
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €Vous pourriez aussi aimer

Marion Ortis : première femme à arbitrer une finale de première division

Équipe de France U17 : Premier succès pour les Bleus à deux semaines de la Coupe du Monde

Préparation EuroBasket : Les Bleus avec Wembanyama mais sans Causeur
Commentaires