La France bat l’Espagne en U18 féminines

Avant leurs homologues séniors qui disputeront la finale de l’EuroBasket à Belgrade ce dimanche soir, les U18 françaises défiaient l’Espagne, l’ennemi juré même en compétition jeune. Championne d’Europe en titre U16 en 2017 et vice-championne du monde U17 l’été dernier, la génération 2001 a enchaîné un deuxième succès en deux jours face à la Roja (64-63), après avoir humilié Israël samedi.

Sans les cadres de leurs générations (Iliana Rupert, Marine Fauthoux, Kendra Chery, Anaia Hoard et Zoé Wadoux), les joueuses d’Arnaud Gupillotte ont prouvé qu’elles seront encore compétitives à Sarajevo cet été. Emmenée par l’intérieur de l’USO Mondeville Aminata Gueye (né en 2002) qui s’amuse en attaque (12 points à 5/6 aux tirs mais aussi 9 rebonds), la France prend l’ascendant sur les Espagnoles (35-28 à la pause).

Les Espagnoles qui étaient jusque-là maladroites (33% de réussite aux tirs après 20 minutes) retrouvent un peu d’adresse et profitent d’une défense française plus laxiste pour revenir au contact des Bleuettes qui doivent toujours composer sans Vaciana Gomis, blessée lors du premier match. Dos-à-dos avant le début du dernier quart-temps (46-47), Françaises et Espagnoles se sont livrées un âpre combat dans les dix dernières minutes. Mais ce sont finalement les jeunes pousses tricolores qui sortent du match avec la victoire malgré une fin de partie difficile.

Histoire de s’assurer définitivement la première place du groupe C, les Françaises devront battre la République tchèque, facilement vaincue par l’Espagne la veille (80-48), ce lundi à 16h15.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

par

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires