Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La JL Bourg démarre son parcours en EuroCup par une victoire à Istanbul

En déplacement à Istanbul pour affronter le Bahcesehir Koleji, un autre rookie à l’échelle de l’EuroCup, la JL Bourg s’est facilement imposée (82-99) ce mercredi soir pour sa toute première sortie sur la scène continentale. « On n’y va pas pour agiter le drapeau blanc en signe de soumission, on va à Istanbul pour gagner » avait prévenu Alen Omic. Force est de constater que les Slovènes et ses coéquipiers ont tenu parole.

Portée par son duo Danilo Andjusic (22 points à 6/9 aux tirs, 2 rebonds, 7 passes décisives et 8 fautes provoquées pour 32 d’évaluation en moins de 24 minutes) – Zachery Peacock (20 points à 8/13 en 22 minutes), la Jeunesse Laïque menait déjà 31-15 après un quart-temps. Les Bressans, beaucoup plus collectifs que leurs adversaires (23 passes décisives contre 8), ont su trouver leurs shooteurs (15/24 à 3-points !).

Le staff a pu faire tourner et tout le monde a participé, à l’image de Pierre Pelos, efficace pour ses débuts en EuroCup (14 points à 6/10 et 8 rebonds en 24 minutes). Un succès autoritaire qui lance parfaitement la JL dans un groupe particulièrement relevé. Mais face à une équipe d’une faiblesse abyssale, qui a simplement su surnager grâce à Erick Green (23 points) et à l’ancien lillois Jamal Jones (17 points et 4 rebonds), il valait mieux l’emporter en Turquie. Malgré de nombreuses erreurs (18 balles perdues), les joueurs de Savo Vucevic vont donc pouvoir rentrer dans l’Ain avec un capital confiance gonflé à bloc. Tant mieux car la semaine prochaine, c’est un tout autre morceau qui se présentera à Ékinox : la Joventut Badalone de Pau Ribas et Ante Tomic.

la-jl-bourg-demarre-son-parcours-en-eurocup-par-une-victoire-a-istanbul1601496793.jpeg
Un selfie dans le vestiaire pour immortaliser cette soirée historique pour la JL Bourg

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion