Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La Roche Vendée et Tarbes en playoffs de l’EuroCup, Ana Tadic à 41 d’évaluation

Outre la victoire et la qualification de Bourges pour les playoffs, quatre autres équipes françaises se sont imposées ce mercredi en EuroCup. La Roche Vendée l’a emporté 72-69 chez le leader de la LFB, Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Tiffany Clarke (22 points et 7 rebonds) et Ornella Bankolé (17 points et 11 rebonds) ont imposé leur impact physique et le RVBC s’est qualifié pour les playoffs, avec son bilan parfait de 4 victoires en 4 rencontres. Les Flammes Carolo (1 victoire, 3 défaites) devront s’imposer à Bologne et Gernika pour les y rejoindre.

Dans la poule J, l’ASVEL s’est bien placée (3 victoires, 1 défaite) en prenant sa revanche sur l’Estudiantes Madrid. L’équipe de Pierre Vincent a fait la différence dans le troisième quart-temps (24-6) pour s’imposer 72-51. « Je veux retenir notre intensité et notre qualité défensives, avec des options intéressantes, note Pierre Vincent dans Le Progrès. En attaque, on a vu aussi de bonnes choses. Mais on commet encore trop d’erreurs qu’il va falloir gommer. On n’est pas passé de l’ombre à la lumière comme cela. »

Dans la poule L, Tarbes, toujours invaincu, se qualifie pour les playoffs. Mercredi soir, le TGB a battu Brno 73 à 56 avec une énorme Ana Tadic (23 points, 13 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions pour 41 d’évaluation). Derrière, Villeneuve d’Ascq affiche un bilan de 3 succès en 4 parties suite à sa large victoire contre les Islandaises d’Haukur (82-33).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion