Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La SIG Strasbourg souffre mais s’impose en BCL

Malgré 19 points d’avance, la SIG Strasbourg a du passer par des prolongations pour s’imposer face à Szombathely, 98-86. Jean-Baptiste Maille (16 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) et Kameron Taylor (18 points, 7 rebonds) se sont montrés précieux côté alsacien pour signer une importante victoire en Ligue de Champions (BCL).

Malgré les absences de Jaromir Bohacik et Yannis Morin, la SIG Strasbourg a très bien entamé la rencontre. Elle a rapidement mené 6-0 puis 8-2 (3e), avec DeAndre Lansdowne et Kam Taylor en chefs de file. Peu à peu, cette avance initiale a fondu et Szombathely est revenu dans la partie (13-12). Gaylor Curier a ravivé le Rhénus grâce à deux primés, forçant le coach visiteur à poser un temps-mort (19-12, 8e). Pas de quoi stopper les Alsaciens qui ont bonifié encore leur avance après 10 minutes (24-16).

55% à 3-points à la pause

Globalement appliqués et impliqués en défense, la SIG Strasbourg n’a pas relâché la pression offensivement (32-20, 13e). Szombathely était en souffrance, la faute en grande partie au 9/15 des Strasbourgeois après 15 minutes, mais aussi des 7 points sur deuxième chance déjà inscrits (37-22). Cette avance, les Alsaciens l’a (presque) tenue jusqu’à la pause, Zoltan Perl bénéficiant de trois lancers juste avant de rentrer aux vestiaires (49-36).

La deuxième mi-temps a été entamée sur le même rythme par la SIG Strasbourg. 10-5 après 4 minutes et l’écart a grimpé à 16 points entre les deux équipes. Strasbourg a bien contrôlé son match et mis l’agressivité nécessaire pour ne pas laisser les Hongrois espérer. Pourtant, après un 10-0, les visiteurs ont relancé les débats au Rhénus (70-62, 30e). Une avance qui a fondu ; +8 et bientôt seulement +5 et +3 (72-69, 33e). Tout était à refaire pour la SIG Strasbourg. Zoltan Perl a continué sa moisson et pour la première fois de la soirée, les Hongrois menaient au score. En transition, Taylor a replacé les Alsaciens en tête (80-79, puis 82-79) mais Szombathely a égalisé et manqué, de peu, la balle de match, offrant aux spectateurs présents une prolongation. Jean-Baptiste Maille et Matt Mitchell ont d’entrée donné 5 points d’avance à des Strasbourgeois (89-82) qui ont repris le contrôle du match au meilleur des moments. Le Rhénus a respiré quand Taylor et Howard ont repoussé les visiteurs à -11 et la SIG Strasbourg s’est finalement imposé 98-86.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Avec 3 victoires en 5 matches, Strasbourg conserve toutes ses chances de qualification pour les playoffs de BCL. Ils suivront de près la rencontre entre Vilnius et Tenerife, tout en se rendant à Monaco pour y jouer en championnat ce mercredi.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion