L’ALM Évreux bat Quimper et prend une option pour les 1/4 de finale

Alors que tous les regards du basket français étaient dirigés vers Monaco pour le premier match de son histoire en EuroLeague, il se tenait un match de Leaders Cup opposant l’ALM Évreux à Quimper. Battus en terre bretonne à l’aller (73-68) il y a dix jours, les Normands ont pris leur revanche à domicile (73-65).

Pourtant, les hommes de Neno Asceric se sont fait une petite frayeur. Menant au score de 16 points  dans le 3e quart-temps sur un panier du meneur américain Marquis Jackson (58-42), ils se sont petit à petit écroulés. En délicatesse sur la ligne de réparation (10/19), l’ALM Évreux n’a pas su tuer la rencontre, laissant les joueurs de Laurent Foirest dans le coup vie. Adroit de près comme de loin dans le dernier quart-temps par l’intermédiaire de Leon, Jackson, Reid, les Bretons sont revenus à 3 petits points à 3 minutes de la fin sur un lancer franc de Lien Phillip. Mais Antoine Wallez (13 points, 8 rebonds, 3 passes décisives pour 21 d’évaluation) sous le cercle grâce à une magnifique offrande de Julius Kazakauskas et Dimitri Radnic dans le corner (17 points, 3 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions pour 20 d’évaluation) ont scellé le sort du match dans la dernière minute du match.

Avec cette deuxième victoire en trois matchs, l’ALM Évreux se place bien pour poursuivre l’aventure en Leaders Cup, surtout avec le point-average positif au détriment de Quimper.

À Évreux,

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires