L’ancien international français Makan Dioumassi va entraîner Rueil

Le Rueil Athletic Club Basket va procéder à un changement important. Le médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Sydney 2000 Makan Dioumassi (47 ans) va signer un contrat d’une saison en faveur du club des Hauts-de-Seine annonce Le Parisien. Il remplacera Julien Hervy, qui était l’entraîneur de l’équipe fanion du club depuis 2005, l’année de la rétrogradation de la Pro B à la Nationale 3. Ce dernier restera tout de même au club, certainement en tant que manager général ou directeur sportif, ajoute le quotidien. 

Natif de Paris, Makan Dioumassi a débuté sa carrière professionnelle au Paris Basket Racing avant de faire le tour de le France avant de jouer pour Trieste et Imola en Italie puis Séville en Espagne. Revenu en France en 2002 à Hyères-Toulon avant de partir à l’ASVEL, ce gros défenseur a terminé sa carrière en 2008 en Iran au club de Saba Battery, à Téhéran.

Consultant à la télévision pour SFR et Canal+, il a passé le diplôme de Manager Général de club sportif professionnel au CDES de Limoges. En 2018, il a cette fois été diplômé « manager FIBA » après avoir suivi le programme TIME-OUT, dispensé par la Newcastle Business School et de leUniversité de Northumbria.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires