Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ancien Monégasque Lazeric Jones en renfort à l’ESSM Le Portel

Victime d’une fracture au pouce en début de saison avant d’être blessé au genou avec la Grande-Bretagne fin novembre, Luke Nelson n’est toujours pas prêt. En raison de son arrêt, prolongé pour 6 à 8 semaines, l’ESSM Le Portel a fait venir un nouveau meneur. Il s’agit de l’ancien Monégasque Lazeric Jones (1,83 m, 31 ans).

Depuis sa saison avec la Roca Team en 2018-2019, où il avait été plus bon en relais de Dee Bost – 10 points à 39,7% de réussite aux tirs, 1,8 rebond, 3,9 passes décisives et 3,4 fautes provoquées pour 9,9 d’évaluation en 22 minutes en playoffs, 8,3 points à 44,8%, 1,9 rebond, 3,7 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 8,8 d’évaluation en 22 minutes en saison régulière -, le Chicagoan (coéquipier de Derrick Rose au lycée) a joué pour Galatasaray en Turquie puis Bayreuth en Allemagne. Sur ce début de saison, c’est à Nijni Novgorod que l’ancien de UCLA à évoluer. En cinq matches avec le club russe, il a tourné à 7,2 points à 42,9% de réussite aux tirs, 1,2 rebond et 2,5 passes décisives en 19 minutes.

« Avant tout Lazeric est un excellent meneur d’hommes et il a fait l’unanimité dans chaque équipe ou il a joué, a décrit sur le site de l’ESSM son ancien coéquipier Georgi Joseph, joueur du Portel la saison passée. C’est un vrai bosseur : il passe énormément de temps à la salle. Pas très grand en taille, il n’en demeure pas moins assez costaud pour ne pas être ciblé au poste bas. Il nous a sorti de bien des situations bloquées à Monaco dans les moments chauds. Solide shooteur à 3-points et bon distributeur, il possède en plus une très bonne lecture sur le pick’n’roll de part sa force physique et sa vision de jeu. »

Lazeric Jones pourrait rejoindre sa nouvelle équipe pour la reprise de l’entraînement, le 3 janvier.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion