L’AS Monaco aurait fait une offre faramineuse à Tyler Dorsey

Crédit photo : Sébastien Grasset

Tout juste libéré par les Dallas Mavericks, Tyler Dorsey va être convoité par de nombreuses écuries d'EuroLeague. L'AS Monaco a déjà transmis une offre d'1,25 million d'euros à l'ancien shooteur du Maccabi Tel-Aviv et de l'Olympiakos.

Il fallait s’y attendre. Avec l’annonce des Dallas Mavericks de la libération de Tyler Dorsey, tous les candidats au titre européen allaient se jeter sur l’ancien sniper de l’Olympiakos. Parmi eux, évidemment, l’AS Monaco, première équipe dont l’offre est ébruitée. Et quelle offre ! Selon nos confrères d’Eurohoops, la Roca Team proposerait 1,25 millions d’euros à l’international grec. Un montant colossal, alors qu’il ne reste que six mois de saison, qui le placerait à la hauteur des tous meilleurs salaires de l’EuroLeague, proportionnellement payé à la hauteur de la star locale Mike James (deux millions d’euros la saison).

L’un des bourreaux de la Roca Team au printemps

Il faut dire que l’AS Monaco a déjà appris à la dure à quel point l’homme aux 107 matchs NBA (avec Atlanta, Memphis et Dallas) pouvait être précieux dans un grand parcours continental. Au printemps dernier, dans l’enfer du Pirée, le Texan fut ainsi le facteur X du Match 5 qui a ouvert les portes du Final Four au club grec (16 points à 6/11). Merveilleux shooteur à trois points (45% cette saison), à créditer de 11,4 points de moyenne en 100 matchs EuroLeague avec le Maccabi Tel-Aviv et l’Olympiakos, il était reparti tenter sa chance outre-Atlantique mais végétait au bout du banc des Mavericks (3 apparitions NBA, dont une minute lors du match de Noël contre les Lakers), étant surtout envoyé en G-League où il n’avait absolument rien à faire (47 points à Birmingham le 7 décembre).

Tyler Dorsey la saison dernière lors de la série de playoffs contre Monaco (photo : Sébastien Grasset)

Dans l’absolu, l’AS Monaco aurait plus besoin d’un nouvel intérieur, voire d’un poste 3, mais il y a des opportunités de marché à ne pas rater. Surtout quand une enveloppe était précieusement conservée dans un tiroir de Gaston-Médecin, comme lorsqu’il avait fallu faire venir Dwayne Bacon en cours d’exercice l’an dernier… Cela aurait au moins le mérite de réduire la portée de tout incident médical sur l’une des trois stars de la ligne arrière, à l’image de la difficile séquence actuellement vécue par Jordan Loyd, qui, en l’espace de deux semaines, s’est fracturé le nez et blessé à l’épaule. Un douloureux souvenir de Milan qui le laissera sur le flanc pour trois semaines…

Évidemment, Monaco ne sera pas seul sur le coup. De multiples pensionnaires d’EuroLeague ont déjà fait part de leur intérêt pour Dorsey. Dans la foulée de l’information d’Eurohoops, Sportando a révélé que l’Olympiakos offrait 2,5 millions d’euros sur un an et demi à son ex-protégé pour le rapatrier. La concurrence sera rude.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires