L’ASVEL Féminin remporte le choc, Saint-Amand réalise une belle opération

Après le succès de Bourges ce vendredi soir, l’ASVEL Féminin est revenu à la hauteur des Berruyères en tête du classement (10 victoires et 2 défaites). Malgré les forfaits de Julie Allemand, Alexia Chartereau, Sandrine Gruda et Dominique Malonga, les joueuses de David Gautier ont pris le dessus lors du dernier quart-temps contre Villeneuve d’Ascq. L’ESBVA-LM s’est ainsi fait rattraper par Lattes-Montpellier (9 victoires et 3 défaites) qui n’a fait qu’une bouchée d’Angers (+38).
🔥 Quel match, quel caractère !!! 🥵 Victoire de nos Lionnes, qui n’ont rien lâché face à l’ @ESBVALM#ASVElles #LFB25 pic.twitter.com/iUqUjZuAjN
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) February 4, 2023
Plus bas au classement, avec 5 défaites en 12 matches), Tarbes et Basket Landes se sont largement imposés face à Landerneau (+25) et Toulouse (+36). Isabelle Yacoubou a dominé les débats dans le Finistère (28 points à 11/12 aux tirs et 9 rebonds).
Enfin, Saint-Amand a pris deux victoires d’avance sur Landerneau et Toulouse en prenant le dessus sur des Flammes Carolo qui ne se sont pas remis de leur élimination en EuroCup.
Les résultats de la 12e journée LFB :
-
ASVEL Féminin – Villeneuve d’Ascq 90-85 / Revoir le match
-
Lattes-Montpellier – Angers 80-52 / Revoir le match
-
Basket Landes – Toulouse 80-44 / Revoir le match
-
Landerneau – Tarbes 82-107 / Revoir le match
-
Saint-Amand – Charleville-Mézières 88-78 / Revoir le match
-
Bourges – Roche Vendée 77-56 / Revoir le match


Commentaires