L’ASVEL féminin se qualifie pour la finale

Crédit photo : EuroCup Women
Après avoir disposé de Villeneuve d’Ascq, l'ASVEL Féminin file en finale de la Coupe de France féminine.
Pour la première fois depuis 1960, Lyon s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France féminine. Opposées à Villeneuve d’Ascq, les joueuses de David Gautier ont parfaitement maitrisé leur sujet et l’ont emporté 77-64 dans le Nord.
Portées par Gabby Williams (21 points et 8 rebonds) et Julie Allemand (10 points et 8 passes décisives), les Rhodaniennes n’ont pas laissé la moindre part de doute s’installer pour rejoindre la finale. Sandrine Gruda (12 points et 9 rebonds), Alexia Chartereau (14 points et 4 rebonds), et Marine Johannès (12 points et 6 rebonds) ont fait le job tandis que du côté des Nordistes, les rotations ont semblé bien trop courtes (seulement 7 joueuses) et, ce, malgré la performance de Kennedy Burke (29 points à 11/21 aux tirs dont 4/11 à 3-points, 8 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres pour 28 d’évaluation).
Les deux équipes se retrouveront en demi-finales de l’EuroCup féminine la semaine prochaine. En finale de la Coupe de France, l’ASVEL Féminin retrouvera soit la SIG Association, soit Basket Landes.
🔥 Bercy nous voilà !! ✌️🤩 Les Lionnes se qualifient pour la finale de Coupe de France !! 🚀#ASVElles #CDFBasket 🏆 pic.twitter.com/zR8Xa9Zinz
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) March 8, 2023
Qui a écrit ce papier ?
Théo TetardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !