Villeneuve d’Ascq et l’ASVEL Féminin à 40 minutes d’une finale européenne

Ce jeudi soir, Villeneuve d’Ascq reçoit l’ASVEL Féminin pour le match retour de la demi-finale d’EuroCup au Palacium. Récemment, l’ESBVA-LM a perdu en demi-finales de la Coupe de France contre cette même équipe lyonnaise. Mais après un résultat plutôt positif dans la capitale des Gaules sur le match aller (-4, 84-80), l’équipe de Rachid Méziane veut y croire. Même si les Rhodaniennes ont remporté leurs quatre confrontations contre les Nordistes cette saison, David Gautier a conscience du danger.
« Il va falloir aller gagner là-bas, avait-il déclaré dès le match aller terminé au micro du Progrès. Cela va se jouer encore sur des détails. À chaque fois ce sont des matches serrés entre deux bonnes équipes avec un basket moderne, intensif. C’est un combat qui nous attend là-bas. Il faudra être dur, dans l’intensité et résister à la pression dans une salle bouillante. »
L’ASVEL Féminin possède l’avantage de l’expérience avec des joueuses ayant connu le plus haut niveau international. Mais la paire Smalls – Burke (49 points pour 55 d’évaluation cumulée la semaine dernière) peut prendre feu dans une salle qui sera à guichets fermés ce jeudi soir.
Vainqueur de l’EuroCup en 2015, Villeneuve d’Ascq espère poursuivre son rêve en sortant le favori. Favori qui a la pression après trois saisons sans le moindre titre. Entre-deux à 20h. Rencontre à suivre sur Skweek.
Commentaires