Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL prend sa revanche sur Monaco

Dans une ambiance de match Espoirs au vu des travées vides de l’Astroballe, l’ASVEL s’est imposée 95-83 lors du match retour de la saison régulière contre son rival monégasque. Comme dimanche contre Le Mans, c’est l’attaque rhodanienne qui a pris le dessus sur la pression défensive de la Roca Team.

Le constat est simple : le 5 janvier, l’équipe de Zvezdan Mitrovic (alors absent, car malade) avait marqué 59 points à Gaston Médecin. Ce mardi soir à l’Astroballe, la même équipe, renforcée par Davion Berry (13 points à 4/8 aux tirs en 22 minutes) et Guerschon Yabusele (6 points à 2/6, 3 rebonds, 3 passes décisives et 5 fautes pour 7 d’évaluation en 25 minutes), en a mis 95. L’adresse à 3-points des locaux (13/24) a fait la différence alors que les visiteurs ont provoqué de nombreuses fautes (31/39 aux lancers francs) et dominés le rebond (35 prises, dont 12 offensives, à 28). Le capitaine Charles Kahudi a d’ailleurs mis fin au suspense avant l’entame de la dernière minute grâce à un tir primé réussi derrière l’arc. Mais c’est un autre vétéran, David Lighty, qui a été parfait dans son secteur (5/5) tout en étant très précieux ailleurs (24 points à 9/11 et 4 fautes provoquées en 32 minutes).

Avec ce succès, l’ASVEL revient à hauteur de Dijon et Monaco avec 21 victoires en 25 matchs. C’est le point-average particulier (entre les trois équipes) qui permet à l’ASM d’être en tête, devant les champions de France en titre. En cas d’égalité à deux, Monaco (+20 à l’aller) a tout de même préservé le point-average en ne s’inclinant que de 12 points.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion