Laurent Bagou, un Français en quatrième division espagnole

Crédit photo : Christophe Canet

Habitué de la Nationale 2, Laurent Bagou quitte Salon-de-Provence pour le CB Es Castell, un club de quatrième division espagnole situé aux Baléares.

Ces derniers temps, quelques joueurs espagnols étaient venus peupler les divisions intermédiaires françaises. Cette fois, c’est un tricolore qui fait le chemin inverse. Un transfert motivé par un choix de vie, celui d’être parti vivre quelques mois sur l’île de Minorque pendant l’époque du couvre-feu en France. Là-bas, Laurent Bagou (1,92 m, 34 ans) s’était entraîné avec le CB Es Castell et visiblement, les deux parties ont gardé le contact.

Si bien qu’après une seule saison dans sa Provence natale (7,1 points de moyenne en 23 matchs de NM2 avec Sapela), le club espagnol a annoncé la signature de l’ailier aixois. Un challenge complètement nouveau pour celui qui a passé la quasi-intégralité de sa carrière dans des équipes NM2 de la région lyonnaise (Oullins-Sainte-Foy, LyonSO, Beaujolais, Ouest Lyonnais Basket) mais équivalent en terme de niveau puisque l’entité des Baléares évolue en EBA, soit la quatrième division espagnole.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires