Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Laurent Vila (Cholet) : « Je sais qu’on peut faire beaucoup mieux »

Betclic ÉLITE - Laurent Vila revient sur la nouvelle défaite de Cholet - la septième de suite en Betclic ELITE - ce samedi 9 décembre contre la JL Bourg (78-88).
Laurent Vila (Cholet) : « Je sais qu’on peut faire beaucoup mieux »
Crédit photo : FIBA

Cholet est désormais douzième de Betclic ÉLITE avec 6 victoires et 9 défaites. Samedi 9 décembre à domicile, les Maugeois ont enregistré leur septième défaite de suite en championnat, face à la JL Bourg (78-88).

Contre la JL Bourg, l’équipe de Laurent Vila a été largement distancé lors du deuxième quart-temps (10-29), la faute à une défense trop permissive (57 points encaissés avant la pause). Certes les locaux sont revenus dans le troisième quart-temps, remporté 24 à 11, mais ils sont partis de trop loin.

« Même en jouant moins bien qu’eux, on était sur le début du match assez proche (24-28, 10′), même si je ne suis pas content de notre défense, de notre implication au rebond et de l’agressivité sur cette première mi-temps, a commenté le coach Laurent Vila. Mais clairement, non seulement on n’est pas bon en attaque et en plus on concède encore des points défensivement. C’est vraiment une mauvaise première mi-temps par rapport à ce duel. Ça a conditionné forcément le résultat. Après on revient avec de nouvelles intentions et on s’accroche, on récupère 13 points sur le troisième quart-temps mais après on n’a jamais réussi vraiment à revenir sous la barre des 5 points. Ils ont toujours trouvé des solutions avec un tir à 3-points, un stop défensif, une contre-attaque… C’est dommage parce qu’on avait changé l’état d’esprit, changé l’énergie et ce quatrième quart-temps on aurait pu faire un petit peu mieux encore. Malgré tout ils ont continué à maîtriser le jeu. »

Le bon début de saison (6 victoires et 2 défaites) laissait supposer que l’équipe allait facilement se qualifier pour la Leaders Cup. A deux journées de la fin de la phase aller, cela semble désormais impossible pour les Choletais.

« La Leaders Cup c’est une conséquence des résultats de la première phase. Nous on veut gagner des matches et alors on pourrait mériter d’aller à la Leaders Cup. Aujourd’hui c’est hors sujet par rapport à notre dynamique et par rapport au match de ce (samedi) soir. Après, suis-je inquiet, non, parce que, encore une fois, je sais qu’on peut faire beaucoup mieux. Et comme je disais au groupe, à la fin du match, on a une grosse semaine de travail justement pour préparer les quatre derniers matches du mois de décembre avec Blois, Tenerife, Chalon et Le Mans. C’est cette semaine qu’il faut mettre à profit au maximum avec toutes les intentions et la responsabilisation de tous pour bien s’entraîner, bien préparer le prochain match, que ce soit sur le jeu mais aussi mentalement pour être performant à Blois. »

Entre-deux à 16h à Blois ce samedi 16 décembre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion