Le globe-trotter Ekene Ibekwe à la découverte de son 12e pays

Crédit photo : Léo Morillon / Bad Lion

Absent des parquets depuis la fin de son passage à Roanne en juin 2021, Ekene Ibekwe n'avait pas pris sa retraite ! Le champion de France 2017 dispute actuellement la finale du championnat vénézuélien.

Il n’avait plus joué depuis le 12 juin 2021, et un déplacement à Levallois, l’une des 25 équipes de sa carrière. À l’époque, Ekene Ibekwe défendait les couleurs de la Chorale de Roanne. Et pratiquement un an et demi après ce dernier match, l’intérieur vétéran (37 ans) s’apprête à renouer avec le fil de sa carrière, potentiellement avec un trophée au bout.

Le globe-trotter a trouvé un nouveau pays à visiter (le 12e !), le Venezuela, puisqu’il va renforcer les rangs des Cocodrilos de Caracas pour la finale du championnat local. L’occasion pour l’ancien intérieur de Châlons-Reims et Pau-Lacq-Orthez de remporter un quatrième titre en carrière après la Pro B (avec Besançon en 2008), l’Australie (avec Auckland en 2015, sur un tir au buzzer de sa part) et la Pro A (avec l’Élan Chalon en 2017). Débarqué directement pour le Match 3, il aura pourtant bien du mal à être sacré champion du Venezuela puisque les Trotamundos de Carabobo mènent désormais 3-1, après leur dernière victoire (91-80) marquée par les 31 points de l’ex-ébroïcien et saint-quentinois Jhornan Zamora. L’international nigérian est même loin d’être le sauveur escompté, sans surprise après 16 mois sans compétition, puisqu’il a disputé 4 et 5 minutes, pour 0 et 2 points.

En février 2020, à l’époque où il défendait les couleurs de l’Élan Béarnais, Ekene Ibekwe avait raconté sa vie de basketteur nomade à notre micro. Un entretien à retrouver ici.

Presque dans une autre vie, Ibekwe a été sacré champion de France Pro B avec Besançon (photo : Bellenger / IS / LNB)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires