Le Lituanien Saulius Kulvietis vers Dijon

Michael Young parti, la JDA Dijon est limitée à huit professionnels actuellement. Avec deux matchs par semaine, la signature d’un nouveau joueur était donc importante. Selon Le Bien Public, c’est le Lituanien Saulius Kulvietis (2,04 m, 28 ans) qui va rejoindre le club.

Ce n’est pas un inconnu pour le staff qui l’a affronté la saison passée en Ligue des Champions (BCL), alors que celui-ci portait les couleurs de Lietkabelis. Lors de son seul match face à la JDA, il a cumulé 11 points à 3/6 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 12 d’évaluation en 29 minutes. Une production à l’image de sa saison en BCL (10 points à 47,3% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 1,9 passe décisive pour 12,2 d’évaluation en 25 minutes.

Ce ne serait pas sa première expérience à l’étranger puisqu’en 2017/18 le natif de Kaunas évoluait du côté de Badalone en Espagne (6,9 points à 39%, 2,5 rebonds et 1,2 passe décisive en 20 minutes de moyenne sur 33 matchs de Liga Endesa). Il n’avait pas de club jusqu’ici cette saison.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires