Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Portel s’impose dans la difficulté face à Rennes

Cela aurait dû être une partie de plaisir, mais cette rencontre face à Rennes s’est transformée en match piège. Pourtant Pascal Thibaud, l’entraîneur breton, a dû composer avec les moyens du bord. Il était privé de ses deux joueurs phares, Youri Morose et Mourad El Khir, tous deux blessés. Pour pallier ces absences, il a fait appel à Lucas Fontaine, ancien joueur de NM2 et qui évolue avec Rennes PA en N3 tout comme Thomas Sarazin.

Très vite devant, les Rennais ont fait courir les Portelois après le score pendant la plupart de la partie. Ce n’est seulement que lors du troisième quart-temps que Le Portel est passé devant avant de dérouler dans l’ultime acte. Les hommes d’Éric Girard ont pu compter sur un excellent duo Ngouama-McIntosh, 17 points tous les deux. En face, Bryan Pamba a alterné le bon et le moins bon. Il a été capable du pire comme du meilleur à l’image d’une magnifique action qui a ramené son équipe à quelques longueurs, laissant encore un peu d’espoir à l’URB.

C’est une bonne préparation pour le pensionnaire de N1 qui va affronter à domicile le leader de la poule A, l’Union Tours Basket Métropole, pour son premier match. Pour Le Portel, c’est une première victoire en match officiel cette saison.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion