Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Portel vient à bout de Boulazac après prolongation

Après la déroute orléannaise (défaite 110-62 samedi dernier), Le Portel s’est repris en s’imposant 97 à 88 contre Boulazac au Chaudron ce vendredi soir pour la 10e journée de Jeep ELITE. Il a fallu une prolongation à l’ESSM pour s’imposer de la sorte. Si les locaux ont fait la course en tête, la partie a été très serrée à l’image de la bataille au rebond (45 prises à 42, 18 offensives de chaque côté). En fin de quatrième quart-temps, Kyle Gibson (24 points à 8/15 à 3-points en 40 minutes) et Patrik Auda (20 points à 8/11, 7 rebonds, 4 passes décisives, 4 balles perdues et 6 fautes provoquées pour 23 d’évaluation en 30 minutes) ont ramené les leurs à auteur des Nordistes.

Alexander prend feu en prolongation

Le nouveau venu Joe Alexander a été l’homme du match (19 points à 7/13 aux tirs dont 4/6 à 3-points, 7 rebonds, 6 contres et 4 passes décisives pour 29 d’évaluation en 31 minutes), donnant une vraie plus value à l’équipe d’Eric Girard. Ses trois paniers à 3-points en prolongation ont fait la différence.

« C’est une belle victoire acquise avec la manière face à une belle équipe qui pratique un bon basket, a commenté l’entraîneur Eric Girard. Il fallait aller la chercher et c’est ce que les gars ont réussi à faire en jouant intelligemment des deux côtés du terrain et ce, parfois des décisions disons particulières des arbitres et quelques erreurs de notre part comme à la reprise à la mi-temps. Après notre naufrage à Orléans, on a vécu une semaine difficile. Les gars ont continué à bien bosser. Je n’ai pas de problème à gérer des gars de caractère quand ceux-ci en font preuve sur le terrain. Les gars l’ont fait. C’est une belle réponse collective. »
C’est la troisième victoire cette saison de Le Portel qui vient d’enchaîner deux victoires de suite à domicile. Être solide au Chaudron sera essentiel pour assurer son maintien. De son côté, Boulazac s’éloigne de la barre des 50% de victoires (5 succès et 7 défaites).
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion