Le Portel vient à bout de Boulazac après prolongation

Après la déroute orléannaise (défaite 110-62 samedi dernier), Le Portel s’est repris en s’imposant 97 à 88 contre Boulazac au Chaudron ce vendredi soir pour la 10e journée de Jeep ELITE. Il a fallu une prolongation à l’ESSM pour s’imposer de la sorte. Si les locaux ont fait la course en tête, la partie a été très serrée à l’image de la bataille au rebond (45 prises à 42, 18 offensives de chaque côté). En fin de quatrième quart-temps, Kyle Gibson (24 points à 8/15 à 3-points en 40 minutes) et Patrik Auda (20 points à 8/11, 7 rebonds, 4 passes décisives, 4 balles perdues et 6 fautes provoquées pour 23 d’évaluation en 30 minutes) ont ramené les leurs à auteur des Nordistes.

Alexander prend feu en prolongation

Le nouveau venu Joe Alexander a été l’homme du match (19 points à 7/13 aux tirs dont 4/6 à 3-points, 7 rebonds, 6 contres et 4 passes décisives pour 29 d’évaluation en 31 minutes), donnant une vraie plus value à l’équipe d’Eric Girard. Ses trois paniers à 3-points en prolongation ont fait la différence.

« C’est une belle victoire acquise avec la manière face à une belle équipe qui pratique un bon basket, a commenté l’entraîneur Eric Girard. Il fallait aller la chercher et c’est ce que les gars ont réussi à faire en jouant intelligemment des deux côtés du terrain et ce, parfois des décisions disons particulières des arbitres et quelques erreurs de notre part comme à la reprise à la mi-temps. Après notre naufrage à Orléans, on a vécu une semaine difficile. Les gars ont continué à bien bosser. Je n’ai pas de problème à gérer des gars de caractère quand ceux-ci en font preuve sur le terrain. Les gars l’ont fait. C’est une belle réponse collective. »
C’est la troisième victoire cette saison de Le Portel qui vient d’enchaîner deux victoires de suite à domicile. Être solide au Chaudron sera essentiel pour assurer son maintien. De son côté, Boulazac s’éloigne de la barre des 50% de victoires (5 succès et 7 défaites).

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires