Le Tour de France provoque l’annulation du Tournoi de la Nouvelle-Aquitaine

L’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vient d’annoncer l’annulation du Tournoi de la Nouvelle-Aquitaine qui devait se dérouler les 4 et 5 septembre au Palais des Sports de Pau. Les nouvelles propositions d’hébergement des équipes de Limoges, Boulazac et Poitiers posaient soucis en raison de la présence, le même week-end, du Tour de France.

Voici le communiqué de l’EBPLO :

« Suite à la décision des trois clubs invités dans le cadre du Tournoi de la Nouvelle-Aquitaine, le Boulazac Basket Dordogne, le Limoges CSP et le Poitiers Basket 86, de ne pas participer à cette quatrième édition, l’Élan Béarnais organisateur du Tournoi est au regret d’annuler celui-ci.

Dans un contexte sanitaire déjà exceptionnel, l’EBPLO a dû faire face à un nouvel imprévu lié au passage du Tour de France à Pau le même week-end. Les conditions d’hébergements initialement programmées par l’Élan Béarnais pour ses hôtes ont été modifiées par le nouveau cahier des charges sanitaires d’ASO, société organisatrice du TDF. Les trois clubs visiteurs ont refusé ces nouveaux aménagements, considérant qu’ils n’étaient plus adaptés à la bonne récupération de leurs joueurs.

L’Élan Béarnais ne peut que déplorer cette décision, car celle-ci se fait au détriment de ses supporters et partenaires, pressés de revoir leur équipe jouer à domicile. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires