Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

LeBron James toujours aussi motivé pour disputer les JO de Paris

Team USA - LeBron James souhaite toujours participer aux Jeux olympiques de Paris avec Team USA.
LeBron James toujours aussi motivé pour disputer les JO de Paris

LeBron James médaillé de bronze à Athènes, en 2004.

Crédit photo : FIBA

LeBron James compte toujours participer aux Jeux olympiques de Paris. Champion olympique en 2008 et 2012, la star des Los Angeles Lakers (NBA) souhaite prendre part à sa quatrième olympiade, et sa troisième en Europe après Athènes (2004) et Londres (2012).

Avant le match du All-Star Game NBA ce dimanche 18 février, le joueur de 39 ans a tenu une conférence de presse* devant les médias. Lors de celle-ci, le quadruple champion NBA a confirmé qu’il prévoyait d’être de la partie cet été.

« Lorsque j’ai décidé de faire partie de l’équipe olympique, je me suis juré de faire passer ma santé d’abord. Actuellement je suis assez en forme pour faire partie de l’équipe et jouer à un niveau suffisant. Les Jeux olympiques, ce sont onze matches supplémentaires mais surtout cinq semaines et demie et des kilomètres de voyage en plus sur mes pneus déjà fatigués. Je compte dédier mon corps, mon esprit et mon âme à Team USA, pour représenter et jouer pour notre pays avec le plus grand respect. Je suis certain que je n’aurais pas à porter l’équipe sur mes épaules. Ça n’a jamais été le cas lors de mes trois précédentes expériences […] Je ne sais pas encore à quoi la sélection complète va ressembler, mais vu certains noms, je sais que je n’aurais aucune pression à ce niveau là. Ce sera une équipe de douze joueurs tous capables d’être performants en attaque et en défense chaque soir contre n’importe quelle équipe de la planète. »

LeBron James ne compte pas être la seule star étasunienne à Paris. Kevin Durant et Stephen Curry sont également annoncés présents.

*Propos traduits et retranscris par l’AFP

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Estanguet rends l'argent !!!
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
Plutôt une bonne nouvelle pour les chances aux JO du reste du monde. Lebron va faire comme aux Lakers, c’est lui qui va faire la sélection, avec tous ses potes cramés physiquement. Si en NBA ça passe parce que ça défend pas, au niveau international, si tu es pas au top physiquement, ils vont exploser !
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
Bonne nouvelle, il va faire comme aux Lakers, c’est lui qui va faire la sélection avec ses potes cramés physiquement. Et si ils arrivent à faire illusion en NBA aux JO ça passera pas. Donc merci Lebron, il donne une chance au reste du monde.
Répondre
(0) J'aime