Une victoire en quatre matchs. Le début de saison de l’Elan Chalon n’est pas bon, alors même que l’équipe n’a pas eu le calendrier le plus difficile et qu’elle a affronté des équipes diminuées. Samedi soir au Colisée, le CCRB est venu s’imposer sur place sans deux joueurs intérieurs (Dominique Archie et Johan Passave-Ducteil).
Philippe Hervé, revenu à la tête de l’équipe professionnelle durant l’intersaison, regrette que son groupe n’ait pas pu être au complet plus souvent à l’entraînement. Billy Garrett a en effet été arrêté une grande partie de la préparation en raison de problèmes dorsaux et Ronald Roberts Jr. était à la Coupe du Monde avec la République dominicaine. Ce dernier a également manqué lors du déplacement au Mans il y a 10 jours. Quoi qu’il en soit, l’équipe constituée pourrait être retouchée sur le technicien, interrogé sur le sujet par Le Journal de Saône-et-Loire.
« Aujourd’hui, on est très fragilisé sur le secteur intérieur. Si on a un problème comme au Mans (Roberts forfait), on n’a plus que deux intérieurs d’expérience (Gelabale et Camara). Etienne (Ca) et Mathis (Dossou-Yovo) travaillent. Mais dans un contexte de pression, on n’est pas assis sur des certitudes. On est à la merci d’une blessure ou d’une contre-performance d’un joueur. La question doit donc se poser de solutionner cette problématique éventuelle. »
L’Elan Chalon se déplace chez le BCM Gravelines-Dunkerque, dont l’équipe monte en puissance, ce samedi pour la 5e journée de Jeep ELITE.
Commentaires