Battu à Rouen vendredi, l’Elan Chalon avait laissé sa place de leader à Saint-Chamond. Mardi soir à Evreux, les Bourguignons étaient déterminés à se ressaisir. Ils l’ont fait avec une victoire 79-73. Les joueurs de Sebastian Machowski sont globablement restés devant mais à portée des Normands, fatigués après une série de déplacements. Avec un gros match de Mathis Dossou-Yovo (22 points à 10/13 aux tirs et 5 rebonds pour 25 d’évaluation en 23 minutes), ils ont fini par s’imposer.
Evreux peut désormais se concentrer sur sa finale de Leaders Cup Pro B contre Nancy. De son côté, Chalon peut déjà partir en trêve.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires