L’équipe de France U18 féminine s’impose sans trembler face à l’Italie en quarts de finale de l’EuroBasket

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U18 féminine l'a emporté ce jeudi en quarts de finale de l'EuroBasket face à l'Italie. Les tricolores filent tout droit vers le dernier carré de la compétition et peuvent rêver d'un titre de championnes d'Europe.

L’équipe de France U18 féminine continue d’impressionner. Les filles de Julien Egloff se sont imposées 46 à 71 face à l’Italie en quarts de finale de l’EuroBasket à Héraklion en Crète (Grèce). Elles filent donc tout droit vers les demi-finales et peuvent donc continuer de rêver de titre continental mais il faudra d’abord éliminer l’Espagne, qui l’a emporté face à la Finlande.

Comme à leur habitude, les bleuettes ont laissé leur adversaire du jour au contact dans le premier quart (13-16) et ont mis un coup d’accélérateur dans le second quart pour créer l’écart. Cette fois-ci le second acte a été moins prolifique offensivement mais a fait tout autant mal. Les Italiennes ont encaissé un 5-13 sur l’ensemble de la période et ont couru après le score jusqu’à la mi-temps. Les Bleuettes menaient de onze points (18-29).

Au retour des vestiaires, les tricolores ont accentué leur avance et n’ont pas relâché la pression face à Mathilde Villa et sa bande qui malgré leur bonne volonté et leur vaillance se sont heurtées à une équipe de France féminine sûre de sa force et qui a déroulé son jeu jusque dans les derniers instants de la rencontre et qui a pu compter sur son intérieure Rosanne Le Seyec (16 points à 6/9 aux tirs, 2 rebonds, 1 passe et 1 contre pour 14 d’évaluation et sa leader offensive depuis le début de la compétition, Leila Lacan (14 points à 5/11 aux tirs dont 2/4 à 3-points, 3 rebonds, 1 passe décisive, 4 interceptions et 1 contre pour 10 d’évaluation en 21 minutes) pour ne pas s’essoufler. De son côté, Mathilde Villa a été contenue à 10 points tandis que sa soeur jumelle, Eleonora Villa n’a guère fait mieux avec 13 points.

L’équipe de France U18 féminine rejoint donc le dernier carré de la compétition et sera opposée à l’Espagne ce samedi à 18h00, avec comme mission, se qualifier pour la finale de l’EuroBasket 2022.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires