L’équipe de France U18 masculine s’incline d’un souffle face à la Slovénie en quarts de finale de l’EuroBasket

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U18 masculine s'incline en quarts de finale de l'EuroBasket face à Slovénie (57-58) au terme d'un match qui s'est joué dans les toutes dernières secondes. Après avoir survolé leur début de compétition, les hommes de Lamine Kebe tombent de haut. Ils peuvent encore se qualifier pour la Coupe du Monde U19.

  • L’équipe de France U18 masculine rate le coche face à la Slovénie et s’incline dans les derniers instants (57-58) en quarts de finale de l’EuroBasket U18. Les hommes de Lamine Kebe s’arrêtent donc aux portes des demi-finales. Si le piège tendu par la formation slovène semblait échouer en première mi-temps, l’équipe de France a fait preuve de suffisance en seconde et s’est heurtée à une équipe slovène qui a eu le mérite de ne jamais rien lâcher.

Si dès les première minutes, les débats se sont avérés équilibrés (7-7, 4′), les Bleuets ont ensuite mis un léger coup d’accélérateur pour prendre la tête des opérations et ont passé un 10-0 aux Slovènes, à cheval sur le premier et le deuxième quart-temps pour mener de 10 unités (17-7, 12′). La Slovénie tentait de répondre mais l’équipe de France continuait sur sa lancée, sans pour autant être plus offensive que les matches précédents, et rentrait aux vestiaires avec un petit matelas d’avance (31-16, 20′).

Au retour sur le parquet, les Bleuets ont été dépassés par des Slovènes qui ont bien fait tourner la balle et qui se sont appuyés sur leurs fondamentaux. Au final, la France a encaissé un 10-0 qui a permis à leurs adversaires du jour de se rapprocher (31-26, 24′). Sur tout le troisième quart-temps, l’équipe de France n’a pas été capable de répondre et a subi les assauts slovènes (10-23 sur le quart et 41-39, 30′). Dans le dernier acte, tricolores et Slovènes se sont rendus coup pour coup mais à trente secondes de la fin, le passage en force de Sidy Cissoko suivi d’un panier primé du joueur slovène Nal Belko, a fait tremblé la France, qui s’est retrouvée menée à six secondes de la sirène (57-58). Finalement la balle de match s’est soldée avec une possession mal négociée, à l’image de la seconde mi-temps des Bleuets, brouillonne et insuffisante avec un total de 22 pertes de balles et une adresse famélique derrière l’arc (3/19).

Objectif Mondial U19

L’équipe de France U18 va devoir se remettre en ordre de marche et vite, dès les matches de classement, à partir de samedi si elle veut décrocher une place à la Coupe du Monde U19 à Debrecen en 2023. Pour y parvenir, elle devra s’imposer deux fois et ainsi finir cinquième.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires