Les basketteurs venant jouer en France, même en Coupe d’Europe, devront être vaccinés
Le pass-vaccinal est en passe d’être instauré en France après son adoption par l’Assemblée nationale. Ainsi, les joueurs professionnels et amateurs jouant dans un club français ou un club étranger venant participer à une rencontre en France – y compris pour un match de Coupe d’Europe – devront être vaccinés contre la COVID-19 a confirmé la ministre déléguée à la jeunesse et aux sports Roxana Maracineanu.
Le pass vaccinal a été adopté. Dès que la loi sera promulguée, il deviendra obligatoire pour entrer dans les ERP déjà soumis au pass sanitaire (stade, théâtre ou salon) pour l’ensemble des spectateurs, des pratiquants, des professionnels français ou étrangers 1/2
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) January 16, 2022

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires