Les New Zealand Breakers de Rayan Rupert de retour en playoffs après cinq ans d’absence

Crédit photo : NBL

Les New Zealand Breakers et Rayan Rupert se sont qualifiés pour les playoffs de NLB pour la première fois depuis 2018.

En terminant la saison avec cinq victoires consécutives dont la première de la série contre le leader de NBL les Sydney Kings (93-88), les New Zealand Breakers se sont assurés de participer à leurs premiers playoffs depuis 2018 grâce à leur deuxième place au classement et leur bilan de 18 victoires et 10 défaites.

Les coéquipiers de Rayan Rupert ont réalisé une véritable performance puisqu’ils étaient derniers du championnat la saison dernière avec un triste bilan de 5 victoires et 23 défaites. S’ils n’ont pas encore le nom de leur adversaire en demi-finale qui doit d’abord passer par les play-in, les Breakers auront l’avantage du terrain sur cette série.

Rayan Rupert s’est distingué

Pour sa première saison professionnelle, l’espoir français Rayan Rupert a su se distinguer en NBL et a compilé 6,5 points à 36,4% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception en 20 matches de championnat pour 20 minutes de jeu en moyenne. Il a réalisé son record en carrière de 14 points le 4 janvier lors d’une victoire (97-94) contre les Perth Wildcats pour son retour de blessure. En attendant, l’ancien pensionnaire du Pôle France n’a pas fini de briller avant d’être drafté en juin prochain par une franchise NBA.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Ismaël El Jamal

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires