Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les États-Unis et la Jordanie se qualifient pour la Coupe du monde

Ce jeudi, les États-Unis et la Jordanie se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2023.
Crédit photo : FIBA

Lors de la première journée de la sixième et dernière fenêtre de qualification à la Coupe du monde 2023, deux équipes nationales se sont qualifiées pour la compétition : les États-Unis et la Jordanie.

Malmené pendant 20 minutes par l’Uruguay à Montevideo, Team USA a pris le dessus en deuxième mi-temps (59 à 36) pour l’emporter 88-77 et ainsi valider sa place au Mondial. Langston Galloway (21 points à 8/13 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 25 d’évaluation) a été l’homme du match même si l’ancien Ebroïcien Xavier Moon s’est également distingué (17 points à 6/9 aux tirs et 6 passes décisives pour 20 d’évaluation en 29 minutes).

C’est la neuvième victoire des États-Unis en 11 matches dans ces qualifications. Ils joueront un dernier match au Brésil ce dimanche. De son côté, l’Uruguay (5 victoires et 6 défaites) est éliminé.

Sur la zone regroupant l’Asie et l’Océanie, la Jordanie (4 victoires et 4 défaites) s’est qualifiée pour la troisième fois de son histoire à la Coupe du monde, après ses participations en 2010 en Turquie et 2019 en Chine. Dar Tucker & co n’ont pas eu besoin à jouer pour valider leur ticket. En effet, la défaite de l’Arabie Saoudite en Nouvelle Zélande (110-63) leur a donné suffisamment d’avance au classement sur ces derniers (2 victoires et 7 défaites) pour assurer leur place aux Philippines et au Japon fin août 2023. Les hommes de Wesam Al-Sous rejoignent le Liban, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Chine, ainsi que les deux pays hôtes.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion