Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Les excuses de Bodian Massa (Bourg) après son expulsion

EuroCup - Sanctionné d'une faute disqualifiante en première mi-temps, Bodian Massa a dû se contenter de 9 minutes de jeu à Ékinox mercredi lors de la belle face au Besiktas. Le pivot bressan s'est excusé dans la nuit sur les réseaux sociaux.
Les excuses de Bodian Massa (Bourg) après son expulsion

Bodian Massa et Angel Delgado ont été expulsés à la 17e minute

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Au vu de l’impact de son coup de sang, avec l’expulsion simultanée d’Angel Delgado, Bodian Massa (2,08 m, 26 ans) n’aura pas trop de mal à se faire pardonner par ses coéquipiers. « Il faudra que je fasse un bisou à Bodian, je ne serais sans doute jamais entré en jeu sans cela », se marrait d’ailleurs Maxime Courby, inattendu facteur X.

Toujours est-il que les conséquences du geste du pivot de la JL Bourg, venu jouer les protecteurs d’Isiaha Mike en se lançant dans un front contre front avec le Dominicain, pourraient être regrettables. Sanctionné d’une faute disqualifiante, l’ancien strasbourgeois verra son cas être étudié par la commission de discipline, pouvant donc potentiellement déboucher sur une suspension en vue de la finale.

Dans la nuit, l’international français (1 sélection) a pris la plume sur Instagram pour diffuser un message d’excuses, teinté de soulagement. « Merci à l’équipe d’avoir nettoyé mon erreur ! Les années passent et on continue d’apprendre… Les erreurs arrivent, parfois au moment moment, le principal est de ne plus les reproduire. Désolé du geste, ce n’est pas une chose à faire sur un terrain de basket. Parfois, les émotions et tout ce qui va autour font que l’on reste humain et qu’on réagit à chaud. Mais Dieu merci, on est en finale ! » Sans lui en seconde mi-temps, la JL Bourg a torpillé le Besiktas Istanbul (89-63).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
L'expulsion de Massa parait logique quand celle de Delgado est honnêtement scandaleuse..
Répondre
(2) J'aime
timotisane
Et pourquoi cela? Trashtalk + poussade =technique+ anti sportive Normal
Répondre
(4) J'aime
derniermot
Absolument pas, tu te retrouves à mettre sur le meme plan un coup de tete et une provoc'
(0) J'aime
timotisane- Modifié
derniermot ce n'est absolument pas ce que j'ai dit non relis bien... La provoc vaut une technique comme celle de Kokila, et le fait qu'il se retrouve à pousser Massa et Mike vaut une antisportive. La disqualifiante reste plus grave car elle peut amener à une suspension. Et ce n'est pas un coup de tête mais un tête tête. Si le but était de faire mal un coup de point est plus efficace là c'était clairement juste de l'intimidation...
(0) J'aime
pangloss
L'équipe la plus perdante dans le coup c'est pas la JL car Delgado avait marché sur tous les intérieurs au match 2 et devenais un problème à Kokila et Massa à ce moment là.
Répondre
(1) J'aime
grotext
Pas sûr qu'il ait pensé ça au moment présent, il a très certainement eu le sentiment d'abandonner son équipe au pire des moments. Mais effectivement la sortie de Delgado a été du meilleur effet pour la suite. Par contre il se serait certainement fait expulser sans le coup de sang de Massa, ou après dans la partie tellement il était tendu !
Répondre
(1) J'aime
clem49hotmilk
Il est tout excusé mais pas d'écrire en comic sans MS lol
Répondre
(4) J'aime
derniermot- Modifié
Mettre un coup de tete, c'est etre humain... Affligeant. Ou comment s'excuser sans s'excuser... Ce serait bien d'assumer... C'est juste inacceptable. Et bien sur le faire courageusement sur Instagram...
Répondre
(0) J'aime
maxlineman
Il doit organiser une conférence de presse ?? Détendez-vous c'est pas l'accrochage du siècle non plus... Il ne le touche même pas
Répondre
(1) J'aime