Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

« Les joueurs ont compris ce que je demandais » – Spanoulis après sa première victoire avec Monaco

EuroLeague - Après la grosse victoire de l'AS Monaco chez le champion en titre, le Panathinaïkos (88-91), l'entraîneur monégasque Vassilis Spanoulis était ravi d'avoir pu ouvrir son compteur de victoires avec la manière.
« Les joueurs ont compris ce que je demandais » – Spanoulis après sa première victoire avec Monaco

Le Monaco de Vassilis Spanoulis a eu raison du Pana d’Ergin Ataman.

Crédit photo : EuroLeague

L’AS Monaco a parfaitement débuté sa nouvelle ère avec Vassilis Spanoulis à sa tête comme entraîneur. Quelques jours seulement après l’arrivée du technicien grec, venant remplacer Sasa Obradovic, le club de la Principauté a décroché une victoire de prestige chez le champion en titre, le Panathinaïkos (88-91).

« J’ai essayé de changer la mentalité et la façon de penser des joueurs »

Porté par un grand Alpha Diallo (24 points) et une belle envie collective, Monaco a su faire la différence en fin de match grâce à un Jordan Loyd décisif. En conférence de presse, le technicien monégasque Vassilis Spanoulis est revenu sur la victoire des siens et ses premières impressions en tant que coach d’EuroLeague.

« C’était un match incroyable. Deux grandes équipes, nous avons affronté les champions d’Europe… En deux jours, les joueurs ont compris ce que je demandais, même si on perdait, l’identité qu’on voulait avoir. Nous avons fait 26 passes décisives contre 16 en moyenne, nous avons eu du mal, nous avons fait quelques erreurs défensives mais nous allons nous améliorer. »

« J’ai essayé de changer la mentalité et la façon de penser des joueurs. En termes de talent, on le sait tous, je le vois aussi, il y en a beaucoup. Nous avons des joueurs qui sont incroyables en un-contre-un. Mais comme ça, tu ne peux pas jouer. Ce n’est pas du tennis, c’est un sport d’équipe. Bien sûr, il faut de tels leaders pour clôturer les matches et je suis très heureux de les avoir. On a beaucoup de travail à faire en défense, j’ai fait de nouveaux plays, on s’est trompés parfois, ce n’était pas facile. Mais c’est ainsi que nous voulons réaliser quelque chose de bien. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
karbonator63
verdict dans quelques semaines mais c'est déjà plus agréable à regarder que les trops nombreuses isolations précédentes; reste à voir si tous les égos vont suivre cette évolution... tant que ça gagne, James continuera à faire des passes. Défensivement et si ça doit plus courir en attaque va falloir se retourner sur le banc à un moment donné mais le Span le sait déjà. Seront ils tous à la hauteur, on saura vite. Des nouvelles du fessou de la super recrue ? lui, il a vraiment du souci à se faire !
Répondre
(3) J'aime