Les Metropolitans attirent Jamel Artis

Ancien fort joueur à Pittsburg, en NCAA (18,2 points, 4,9 rebonds et 3,3 passes décisives en 34 minutes), Jamel Artis (2,01 m, 26 ans) va survoler l’Atlantique durant l’été pour rejoindre un club professionnel pour la première fois de sa carrière. Ce poste 2/3 a signé chez les Metropolitans 92, comme deviné par certains d’entre vous mercredi.

Il vient de passer deux saisons en G-League. En 2017/18, lié au Magic d’Orlando grâce à un « two-way contract », il a essentiellement joué avec l’équipe affiliée en G-League, le Lakeland Magic. Il a également eu l’occasion de jouer 15 matchs en NBA, avec un temps de jeu correct (19 minutes) pour 5,1 points et 2,5 rebonds par match. Sur la saison écoulée, il jouait toujours en G-League, mais chez les Agua Caliente Clippers cette fois (16,6 points à 45,1%, 4,5 rebonds et 3,2 passes décisives en 35 minutes de moyenne).

Chez les Metropolitans, il espère mettre à profit sa polyvalence. Attaquant complet, doté d’un tir fiable, actif au rebond et pas égoïste, il semble avoir un profil intéressant pour la Jeep ELITE.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires